Avec votre adhésion actuelle, nous vous offrons la possibilité d’emprunter pour une durée de 3 semaines une fabrique à histoires Lunii avec une sélection d'histoires à écouter.

QU’EST-CE QU’UNE
FABRIQUE A HISTOIRES ?

La Lunii est une expérience audio ludique et immersive sans écran dont votre enfant est le héros !
Un héros, un lieu, un compagnon et un objet… Avec Lunii, votre enfant choisit les éléments de son récit et écoute les histoires qu’il a fabriquées. Pas d’écran, place à l’imagination !

Grâce à sa fabrique à histoires, votre enfant écoute ses histoires audio préférées quand il en a envie, comme il en a envie, à la maison et en voyage.
Elle favorise l’autonomie et le développement des plus petits.
Sans ondes et sans écran, elle permet de développer l’imagination, le langage et le vocabulaire de votre enfant et d’améliorer sa concentration par des moments d’écoute active.
Légère et compacte, la fabrique à histoires contient une sélection d'histoires faite par les bibliothécaires.

COMMENT EMPRUNTER ?

Les Fabriques à histoires sont empruntables avec votre carte lecteur à l’accueil de la médiathèque.
C'est un prêt, au même titre que n’importe quel autre document, pour une durée de 3 semaines.

RETOUR DES FABRIQUES A HISTOIRES

Le retour des Fabriques à histoires se fait obligatoirement à l’accueil de la médiathèque, les bibliothécaires effectueront une vérification des différents éléments.
Attention : le retour des Fabriques à histoires ne doit pas se faire par la boîte de retours située à l'extérieur de la médiathèque.

CONTENU DES BOITES

La Fabrique à histoires est prêtée avec un câble usb, un mode d’emploi.
Elles contiennent chacune cette sélection d'histoires :

• Les histoires de Suzanne et Gaston
  • Douces nuit - Sophie Nanteuil (dès 3 ans)
  • Margot, Apprentie véto – Alain Surget (dès 7 ans)
  • Les animaux de Versailles – Fred Bernard (dès 5 ans)
  • Pandaroux – Davide Cali (dès 5 ans)
  • L’incroyable Narratomatic - Pascal Prévot (dès 7 ans)
  • L’Agence Mouche aux Invalides : L’affaire Durandon - Claudine Aubrun (dès 7 ans)
  • L’Enfant qui changeait de nom tous les jours - Vincent Cuvellier (dès 5 ans)
  • Suzanne et Gaston fêtent Pâques - Julie Safier (dès 3 ans)
  • Sur les bancs de l’école – Géraldine Bueken (dès 3 ans)
  • Contes exquis des monstres gentils – Monica Clark-Robinson (dès 5 ans)