3 expositions tout public dans le Hall du Pôle culturel :

du mardi 1er octobre au samedi 12 octobre

Canaux et rivières à SorguesCanaux et rivières à Sorgues

Par le Service Culturel

L’eau est à l’origine de la création de la ville de Sorgues, appelée autrefois Pont de Sorgo.

Cette exposition, avec une riche iconographie, revient sur l’histoire de Sorgues, depuis 20 000 ans jusqu’à aujourd’hui, et ses liens avec l’eau.

Fonds photographique et documentaire : Etudes Sorguaises.

Le charme de la pierre naturelleLe charme de la pierre naturelle

Par Quentin le Retour aux Sources

Une fontaine en pierre naturelle du Luberon et un banc pour profiter du savoir-faire d’artisans locaux invitent le visiteur à se plonger dans une ambiance provençale.

Venez admirez le travail des artisans tailleurs de pierre! Le vieillissement et la patine confèrent une authenticité et mettent en valeur ce patrimoine local lié à l’eau.

Situé à Monteux, leur atelier de renommée internationale vaut le détour.

Le Vaucluse, une terre d’eau

Par le Département de Vaucluse

Partez pour une plongée au coeur des fleuves, rivières et cours d’eau du Vaucluse, à la découverte de richesses aquatiques insoupçonnées. L’occasion de voyager dans des milieux extraordinaires, si précieux, autant au bord de l’eau que sur l’eau ou sous l’eau.
Le Département de Vaucluse vous invite à découvrir une nouvelle exposition photographique, valorisant les milieux naturels, les spécificités des cours d’eau, l’histoire des paysages, la faune et la flore et la fragilité des ces écosystèmes.
Quiz familial pour une découverte ludique.

Le Vaucluse, une terre d’eau